Honoraires de votre avocat à Paris

Le Cabinet de MAITRE VERGNE, avocat installé à Paris 16, pratique les droits civil, commercial et pénal.

"Juste un appel"

Vous êtes nombreux à vouloir "juste un appel" pour présenter un cas ou vérifier notre comptabilité avec la peur des honoraires.

Le Cabinet de MAITRE VERGNE facture les appels qui sont des diligences relevant de l'expertise de l'avocat. Et oui, nous avons tous des besoins différents.

C'EST POUR CELA QUE NOUS AVONS MIS EN PLACE DES PETITS PRIX ADAPTES A CHACUN DE VOS BESOINS AVEC 4 FORMULES DE DÉPART VALABLES UNE SEULE FOIS PAR PERSONNE ET POUR UN MÊME DOSSIER.

Vous avez une simple question de moins de 10 minutes? Cette formule est faite pour vous. Elle est valable une fois par personne/ dossier. Je vous invite à être clair et précis dans les faits et vos demandes, cette formule étant très courte.
Vous avez une simple question et ne voulez pas vous presser ? Cette formule de 30 minutes est faite pour vous. Elle est valable une fois par personne/ dossier. Je vous invite à être clair et précis dans les faits et vos demandes pour optimiser le rdv.
Vous avez besoin de présenter un cas, d'étudier quelques pièces pour une consultation juridique classique et rapide AVANT DE VOUS ENGAGER? Cette formule est idéale.

Vous souhaitez exposer votre cas complexe, pièces à l'appui en prenant le temps pour élaborer une stratégie, établir un devis et vérifier notre comptabilité ? Cette formule de 2 heures est parfaite !

  • 5 - FORMULE ORIENTATION - 10 minutes- OFFERTE
10 minutes - 1 premier contact 
Questions- réponses 
1 orientation - 0 conseil
honoraires
  • phone
    M'appeler
    01 86 26 66 92
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • réglement

    "JUSTE UNE QUESTION ÉCRITE"

    Vous souhaitez aller droit au but avec une question écrite avec ou sans envoi de documents, faire rédiger un acte avec une visibilité sur les honoraires ? Voici de quoi vous éclairer avec les éléments ci-contre !

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE DÉFENDU DIRECTEMENT POUR UNE AFFAIRE ?

    Une première consultation est avant tout nécessaire pour déterminer un devis et un accord entre le client et son avocat sera établi par contrat. Les honoraires sont fixes et convenus par l'avocat avec l'aval de son client. Ils font l'objet d'une convention afin de garantir transparence et anticipation. Tarification a l'heure, au forfait, a l'abonnement et au résultat.

    1. Mes honoraires peuvent être évalués:

    • à l'heure
    • au forfait
    • et un honoraire de résultat peut être prévu en sus

    2. Ils tiennent compte des critères d'évaluation prévus par le règlement intérieur des avocats à savoir :

    • le temps consacré à l’affaire,
    • le travail de recherche,
    • la nature et la difficulté de l’affaire,
    • l’importance des intérêts en cause,
    • l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
      sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire,
    • les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
    • la situation de fortune du client
    3. Les honoraires à l'heure
    Ils sont de 350 €. Maître VERGNE n'est pas encore assujettie à la TVA. En cas d'évolution de la situation, celle-ci sera à la charge du client.
    4. les honoraires au forfait
    Les forfaits relèvent d'un devis préalable.
    Ils prévoient des diligences (actions) précises.
    Si vous souhaitez obtenir un devis, merci de communiquer vos coordonnées, d'exposer les faits et documents justificatifs dont vous disposez ainsi que les problématiques rencontrées et vos demandes. Ces informations permettront de faire un retour concret, efficient et personnalisé plus rapidement. Il est possible que vous soyez orienté vers l'une des formules "faisons connaissance" par Me VERGNE, leur traitement représentant un investissement en temps et en expertise.
    5. Ils sont proportionnels à la valeur:

    • de mon investissement
    •  et de mon engagement ainsi qu'à vos demandes et objectifs

    Consultez également :